Login

Affaire José Bové Attac refuse tout débat avec le gouvernement tant que M. Bové est en prison

PARIS, 25 juin (AFP) - L'association altermondialiste Attac indique mercredi qu'elle ne "participera plus à des rencontres ou débats organisées à l'initiative du gouvernement" tant que José Bové ne sera pas libéré, car elle "refuse de débattre avec un gouvernement qui jette en prison un leader syndical national".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'Association pour une taxation des transactions financières pour l'aide aux citoyens indique, dans un communiqué, qu'elle était invitée le 26 juin "avec de nombreuses autres associations à assister au ministère de l'Economie et des Finances à une réunion d'information sur les résultats du Sommet du G8 à Evian".

"L'association a non seulement décidé de ne pas y participer, mais d'appeler l'ensemble des associations et organisations non gouvernementales (ONG) invitées à adopter la même décision", souligne Attac.

"Attac refuse de débattre avec un gouvernement qui jette en prison un leader syndical national. Le président de la République a réaffirmé à plusieurs reprises sa volonté de +dialoguer avec la société civile+. En réalité, le gouvernement tente de transformer en délit l'action syndicale et associative", déplore l'association.

Le leader de la Confédération paysanne José Bové fait partie du collège des membres fondateurs d'Attac.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement